Samedi 31 août
Cette année une programmation concentrée !
Une après-midi de spectacles ombragés, une soirée à danser sur la place du village !
Tous les spectacles sont accessibles au jeune public
16h & 18h30 en continu : Atelier "Future Folk Stories"
Le projet des Future Folk Stories questionne comment les traditions liées à un folklore se transmettent, voyagent et se renouvellent.
Par l’organisation de ces rencontres Robin Fincker (saxophone, clarinette) et Mathieu Werchowski (violon, électronique) cherchent à échanger avec les publics sur les liens intimes avec certaines musiques liées à une tradition ou un folklore, notre rapport individuel à une tradition de groupe et, par extension, l’impact de ces traditions dans la construction d’une identité. Discussions, «échanges sonores », écoutes et enregistrements, forment un matériau dans lequel puise le duo pour composer une pièce musicale.
https://freddymorezon.org/action-culturelle/les-rencontres-de-future-folk-stories/
17h : Cie Claap - Éclosion
Huis clos théâtral satirique et clownesque, mené par deux comédiennes pour une multitude de personnages.
Tout public à partir de l’âge de raison, 70min.
Dans le volet 1, Incubation, Géraldine séquestre Colombe dans son bunker. A la fin d'Incubation, elles sont confinées suite à des annonces gouvernementales alarmantes. Dans ce deuxième huis clos, se jouent derrière le rideau des instants de leur quotidien et des scènes parodiant la vie extérieure ou les relais médiatiques. Cet aller-retour entre dedans et dehors amène différents points de vue sur le monde, ses absurdités, et les émotions qu’ils engendrent. Parce que ce qui bouleverse notre intérieur nous pousse bien souvent hors de nous-même, et peut-être... hors du Cube.
16h & 18h30 : Jörg Müller & Bertrand Wolff (jauge : 100 places)
Le son se propageant grâce à la compression qui se déplace au milieu des molécules d'air. Comment rendre visible cette compression et ces mouvements. Le tissu devient dès lors une passerelle entre l’audible et le visible, permettant d’observer des phénomènes sonores dans l’espace.
La matière organique modulé. L'impulse d'un mouvement fait naitre ces modulation qui se propagent au travers de la matière.
Nous proposons de partager un moment de laboratoire, une premiere rencontre entre son et jonglerie.
Un laboratoire autour d'un dispositif jonglistique, matiere organique et installation électroacoustique qui nait du concret et compose l'espace.
19h : Déambulation collective emmenée par la fanfare Marakawa
21h : Bois Vert
Bois Vert c'est du RAP à l'énergie débordante, obstinément indépendant, et farouchement moderne.
Les deux MC's, Digeo et MacSinge sont orchestrés par leur beatmaker et ses machines, La Chip's. Toujours accompagnés de leur sonorisateur Watson, qui back et chante depuis la régie. Un son club capable de te faire bouncer, rire et cogiter pour un répertoire loin des préjugés du RAP.
22h : Soul train animé par la fanfare Marakawa
Plus d'infos sur ce qu'est un soul train
23h00 : Barrut
Barrut, c’est un fil tendu au-dessus de l’abîme. L’harmonie nous empêche de tomber. Les voix se jumellent. Composé de 3 chanteuses, 4 chanteurs et un percussionniste, venus des rives du nord de la Méditerranée, Barrut sillonne les routes, et les chœurs battent. On reste, suspendu à leurs lèvres, se balançant sans peur en équilibre, à l’écoute des chants puissants qu’ils murmureront à nos âmes. Ne cherchez pas à comprendre, et enivrez-vous de cette polyphonie.
Avec ses compositions originales imprégnées de la vigueur du chant populaire, BARRUT tire sa fièvre et l’expression de sa révolte dans une musique sans cesse tendue au dessus de la folie du monde. Impliquées dans le mouvement des polyphonies traditionnelles et des musiques actuelles, l’énergie et la douceur de la musique de BARRUT cheminent dans cet interstice grisant, festif et subversif, de tous temps malmené et de tous temps investi : la poésie..
0h DJ set - Laurent Fallus & Marilyne Morose
Laurent Fallus guide un voyage musical autour du globe dans une transe aux sonorités disco et électroniques. Marylin Morose mêle le sombre charme de la New Wave à l’énergie de la Disco, c’est l’accord de la mélancolie et de rythmique parfois explosives. La bande son d’une parade dansantes dans les catacombes.
Ensemble, ce duo vus fera quitter vos charentaise et vous fera aimer les fessées musicales.