16h • L’AULULAIRE (Compagnie Espegeca) 

Image

 [Théâtre physique et d'objets - 35min - Salle culturelle B. Meulien]

Les débordements d’une marmite.    

L’Aululaire, c’est l’autre nom de la marmite.     
Ça sonne comme « tralalère » ou le nom d’un petit doigt qui gratte l’oreille…

A l’origine, marmite signifie « hypocrite », aussi fourbe qu’un chat. C’est parce qu’elle est fermée et qu’on ne voit pas ce qu’il y a dedans qui mijote, contrairement à la poêle… Humide, sombre, étouffante, on redoute de tomber dedans comme en enfer…

Mais pour les gourmands, la marmite est un lieu de promesses. Ce qui palpite dans son ventre chaud nous nargue des petits bruits sourds et d’odeurs aguicheuses. C’est aussi un lieu de tensions qui délivre le goût de la durée, la saveur de l’attente, tout en éveillant l’excitation du débordement en puissance, du surgissement incontrôlable… 

 

16h30 • CINE DÉCONCERTANT

(+ séances 17h15, 18h00 & 20h00)

Image

[cinéconcert  - 30min- Salle de Motricité]

Projections de courts métrages mis en musique en temps réel

Rencontre de l’image et du son avec certains musiciens du festival en chair et en os, sur des projections de courts métrages méticuleusement sélectionnés.

 

17h • LES CONTES À PAILLETTES

Image

[Lecture  - 60min - Jardin chez Cathy]

Drag kings, drag queens et créatures féériques racontent des histoires inclusives et merveilleuses.

Le collectif Contes à Paillettes nous embarque dans un monde dans lequel ça n’est pas forcément le prince qui sauve la princesse, dans lequel les héros ont le droit de pleurer et les héroïnes de parcourir le monde.

Les Paillettes questionnent notre époque en puisant dans la puissance symbolique et universelle des contes. À travers leur lecture, le collectif explore avec les enfants les questions d’inclusion, d’égalité et interroge la normalisation des représentations.

 

17h30 PSG4EVER

(Julien Prevost)

Image

 [Solo théâtral - 60min - Jardin de l’Espelido]

PSG 4 EVER, c'est l'histoire d'un supporter du PSG depuis l’enfance, il connaît tout sur les joueurs, les anecdotes du vestaire, les buts marquants, les défaites honteuses... Lorsque le Qatar prend le contrôle de son club, il prend ça comme une bonne nouvelle. De l’argent, des tops joueurs, le retour des grands matchs sur la scène européenne. Quelques années plus tard, il prend conscience des problèmes du monde, de la crise climatque, d'un système qui va dans le mur... Il se demande ce qui l’attache ainsi au club. En replongeant dans son passé, c’est son histoire, sa famille qui se dévoile .... finalement, raconter son rapport au football, c‘est raconter une histoire intime qui se joue sur le canapé du salon.

"Si t’aimes pas le foot, viens quand même."

(Écriture & Jeu : Julien Prevost / Co-mise en scène : Mathilde Carreau) 

 

18h00 L’AULULAIRE (2ème représentation) 

cf. 1ère représentation à 16h ci-dessus

 

18h45 FANFARE MARAKAWA

[Déambulation fanfaristique - Place du village - 30min]

Crazy Fanfare made in Monomaniax!

 

20h30 PETIT BUREAU

Image

[Concert - Site festival]

Duo Punk plaqué Pop

Une basse, une batterie, parfois quelques samples, trois notes de clavier cheap et toujours leurs deux voix harmonisées sur le fil du rasoir; Stéphanie Marchesi et Laetitia Dutech  ont exploré respectivement la musique improvisée, le chant lyrique, le jazz, la musique occitane, la fanfare, la polyphonie... De cet éclectisme naît leur goût pour la musique minimale mais particulière, sans cloison ni étiquette. Elles ne s’interdisent ni l’étrange, ni le commun, du moment qu’il sonne bien à leurs oreilles.

 

22h00 PHAOS

Image

[Concert - Site festival]

(2 Mcs + 1 Beatmaker) x Cévennes = Rap local!

D’un côté, Younes rap sur les prods de Lariane, de l’autre, Chaïm pose ses flows sur les compos du beatmaker Wasa, devenu depuis le DJ du groupe. Partager la scène est devenu une habitude pour ces jeunes artistes, et c’est ainsi que Phaos s’inscrit désormais dans la scène rap gardoise. Écriture à la fois intime et engagée, flows atypiques, le live est un terrain de jeu vivant et énergique pour les deux rappeurs et leur beatmaker.

 

23h30 POSTCOÏTUM

Image

[Concert - Site festival]

Electronica-post-rock futuriste

Postcoïtum est le projet de Damien Ravnich et Bertrand Wolff, construit autour du mariage de l’instrumentale et de l’électronique et faisant appel à des influences hybrides autour de textures idm, de rythmiques indie rock ou encore de sonorités industrielles. Le duo piège par un ensemble de curiosités sonores avant de nous avaler par la force hypnotique d’un système mélodico-rythmique narratif. L’univers suggéré laisse alors la place aux possibles en nous emmenant vers le transcendantal, le tragique, l’incongru, avec un paysage sonore vaste et éclectique.

 

01h00 BUFO BUFO 

[DJs crew - Site festival]

Afro-funki-tropi-disco sounds et + si affinités

Collectif DJ piémontais-cévenol incontournable